La pergola du jardin de la Frat’

En mai 2017, les membres du Collectif Etc sont allés prêter main forte aux bénévoles de la Fraternité Belle de Mai pour remettre sur pied une pergola dans leur jardin partagé.

La résidence de l’Atelier Bivouac sur les pentes partagées du Jardin de Gibraltar avait mis la puce à l’oreille aux bénévoles du jardin de la Fraternité attenant. Ils ont demandé conseil au Collectif Etc pour retaper une pergola sur le point de s’effondrer. Ils ont finalement décidé de le faire ensemble, une bonne occasion pour se rencontrer !

Des architectes du collectif se sont rendus sur place afin de faire l’inventaire des matériaux récupérables. Constatant la vétusté de la structure, ils ont proposé de construire un nouvel abri, en récupérant des cannes de Provence, présentes sur place, pour la toiture.

Quelques semaines plus tard une dizaine de bénévoles de la Frat’ et une partie du Collectif Etc se sont donné rendez-vous au jardin pour le chantier. En deux jours, la petite équipe s’est attelée à créer une structure simple, composée de portiques et d’un banc qui file le long du mur.

L’arrivée de l’été a été célébrée sous la nouvelle pergola, inaugurée pour l’occasion, présageant de nombreux repas et événements ombragés !

Voir en plein écran