La salle des fêtes – un appui aux initiatives locales

Au gré des demandes, la grande cuisine de l’Ambassade du Turfu se transforme en salle des fêtes pour accueillir les activités de groupes ou de personnes du quartier.

Parfois, elle est mise à disposition de personnes qui souhaitent se réunir autour de démarches collectives. Nous avons, par exemple eu le plaisir d’accueillir une équipe de l’association Mot à Mot pour une semaine de création radio,  l’Assemblée “J’y vis” pour l’élaboration de leur Diagnostic en marchant, ou encore l’Assemblée d’usages mobilisée autour du devenir du jardin Levat.

À d’autres occasion, des évènements y sont organisés avec une contribution libre, “au chapeau”, pour soutenir les activités de structures implantées dans le quartier, dans une logique d’autofinancement. En janvier 2016, Elodie Redon, enseignante de guitare classique au conservatoire populaire de Genève a organisé un concert de soutien au Vestibule pour l’emploi. Installée au Comptoir de la Victorine, le Vestibule pour l’emploi œuvre pour l’insertion sociale et professionnelle en offrant des conseils en prêtant des vêtements au moment de l’entretien d’embauche. L’amitié du Collectif Etc avec le Vestibule remonte à un chantier réalisé pour construire les locaux de l’association.

La porte de l’Ambassade du Turfu reste ouverte aux propositions et aux initiatives à venir !

Voir en plein écran